Par téléphone+33 (0) 645 975 580

Heures d'ouvertures:Lundi - Samedi: 09:00 - 19:00

Blog

Déménager avec son chat : ce qu’il faut faire

Déménager avec son chat : ce qu’il faut faire

Si pour un homme, le déménagement peut être une source de stress étant donné le changement et l’adaptation aux nouveaux repères, c’est pareil pour un animal de compagnie tel que le chat. Fragile et tenant à son équilibre, son comportement peut changer du jour au lendemain jusqu’à ce qu’il se sente à nouveau en confiance dans la nouvelle demeure. Que faut-il faire pour limiter le stress du chat pendant et après le déménagement ? Un sujet qui semble moindre et qui mérite pourtant toute l’attention…

Un chat stressé, comment se comporte-t-il ?

Avant toute chose, il faut savoir reconnaître un chat dans la panique. Notons toutefois qu’il est tout à fait compréhensible que l’animal soit angoissé à cause du changement soudain d’environnement. Les réactions les plus fréquentes sont les miaulements nocturnes, l’agressivité envers le propriétaire ou les autres animaux domestiques, les incidents de litières, l’agitation lorsqu’on veut le caresser. Ce ne sont pas tous les chats qui se comportent ainsi mais, pour résoudre le problème rapidement, il faut tenir compte des éventualités.

Les solutions à adopter

Un chat qui se retrouve au milieu de plusieurs cartons et qui voient des allers et venues de gens inconnus, de grosses machines élévatrices qui remportent les objets de la maison, les enfants qui semblent s’intéresser à d’autres choses… tout cela stresse l’animal. Dès ses premières agitations, la solution est de le confier à un proche qui saura prendre soin de lui pendant un certain temps. Au moins, chez quelqu’un, les meubles sont en place, les pièces sont aérées, les précipitations sont inexistantes.

Récupérer le chat après s’être installé

Il est prudent de ne récupérer le chat qu’après s’être installé dans le nouveau logement. L’animal ne se retrouve pas dans le désordre une nouvelle fois. Il lui est plus facile de s’intégrer dans un nouveau milieu où tout à l’air calme et bien rangé. Une astuce : il faut laisser toutes les portes ouvertes sauf celle de l’entrée ; le chat découvrira à son rythme son nouvel environnement et s’adaptera beaucoup plus facilement. Il faut éviter de l’enfermer dans une pièce, cela va le stresser davantage.

Une litière visible et un griffoir

Pendant les premiers jours dans la nouvelle maison, la litière ne doit pas être recouverte et est placée dans un lieu qui n’est pas isolé du logement. Par ailleurs, elle ne doit pas se trouver tout près d’un produit dont l’odeur est trop forte (des plantes, de la peinture…).  Cela aide beaucoup le chat à s’adapter plus vite. L’achat de phéromones de synthèse est aussi une solution efficace mais pas indispensable. Puis, il ne faut pas oublier le griffoir qui doit se trouver à l’entrée du logement ou à un endroit où l’animal passe régulièrement.

Un nouvel apprentissage pour le chat

Pour aider l’animal de compagnie à se familiariser rapidement à son nouvel environnement, il faut le laisser découvrir la propriété à son rythme. Après qu’il se soit inquiété en voyant l’ancien logement se vider petit à petit, des déménageurs actifs, le propriétaire qui s’en va avec des cartons, il est conseillé de ne le faire entrer dans la nouvelle adresse qu’après avoir tout mis en place au moins dans une pièce. Le chat marquera son territoire par son odeur, s’habituera peu à peu à l’endroit où il prend ses repas, saura facilement jusqu’où peut-il aller et venir en sécurité.

Mener à bien le déménagement

Pour que le déménagement se déroule bien, il ne suffit pas de tout planifier pour bien gérer la logistique des affaires personnelles. On doit aussi penser à son animal de compagnie qui risque de s’enfuir s’il est trop stressé. Il faut s’assurer qu’un proche soit d’accord pour le garder quelques jours, qu’il ne soit pas là lorsque tout le monde doit s’activer pour transférer les affaires. Les précautions doivent être prises quelques jours avant le déménagement. Ainsi, cette étape vers une nouvelle demeure s’effectuera dans les meilleures conditions.

Rester quelques jours à la maison

Après avoir tout transféré dans la nouvelle adresse, il est naturel que l’on veuille disposer de quelques jours pour pouvoir tout ranger : déballer les paquets, monter les meubles, sortir les objets fragiles, placer les livres, installer  la TV… Cela permet au propriétaire de profiter rapidement de son nouveau logement. En voyant son maître pendant plusieurs heures de la journée, le chat se sentira plus vite rassuré : ces angoisses disparaissent peu à peu et il retrouve assez vite son équilibre.

 

Conseils pour que le déménagement ne soit plus stressant

Conseils pour que le déménagement ne soit plus stressant

Le déménagement est toujours perçu comme une étape stressante. Il nécessite beaucoup de temps car il faut plusieurs jours pour faire le tri, mettre en carton, sortir les objets volumineux, transporter vers la nouvelle adresse. Bien que l’on fasse en sorte de tout planifier, le déménagement peut représenter un véritable calvaire. Heureusement, il existe une solution qui permet aux particuliers comme aux professionnels de transférer l’intégralité des biens dans les meilleures conditions. Cela consiste à contacter un professionnel. Ce dernier met à disposition une équipe dynamique, du matériel performant, un service sur-mesure. Il est toujours préférable de se confier à un partenaire fiable qui a une large expérience. Le client n’a plus à faire face à un grand stress et tout se déroule exactement comme il le souhaite.

Un accompagnement complet tout au long du projet

L’avantage de faire appel à un déménageur professionnel c’est le fait qu’il peut se charger de tout, de la mise en cartons au déchargement ainsi qu’à l’entreposage des biens à l’adresse de destination. Le client exprime son souhait, le professionnel se charge de le matérialiser. Ce dernier propose un accompagnement précieux ; il informe et conseille puis intervient. Suivant les besoins, différents matériels peuvent être utilisés : un monte-charge, des sangles porteuses, une nacelle élévatrice, un camion bras de grue… Les zones difficiles d’accès sont également analysées avant même que le tri et le rangement des affaires ne commencent. Tout cela permet au client de rester serein tout au long de son déménagement.

D’autres mesures qui entrent en ligne de compte

Si le déménagement est entre les mains d’experts, plusieurs autres points sont non négligeables. En tenir compte et prendre ainsi les bonnes précautions sont recommandés pour éviter le stress. Il s’agit premièrement des préparatifs : l’achat de cartons de déménagement, de cartons penderie de papier bulles, de bandes adhésives, de housses de protection et autres accessoires est indispensables. Auprès des vendeurs spécialisés, il existe des packs qui contiennent le nécessaire pour permettre un déménagement serein. Ensuite, il ne faut pas oublier qu’à la nouvelle adresse (un logement pour un particulier et un bureau pour un professionnel), toutes les démarches requises pour bénéficier de l’eau potable, du gaz, de l’électricité ainsi que de l’ADSL doivent être entreprises à l’avance. Si tous les biens sont acheminés alors qu’aucun de ces équipements n’est à disposition, le stress est inévitable.

Que faut-il faire pour éviter tout stress ?

Avant toute chose, il faut savoir dédramatiser ; un déménagement est, certes, fatigant mais, lorsqu’on a le bon allié à ses côtés et que l’on sache prendre les bonnes précautions, tout est plus facile. D’ailleurs, une bonne organisation permet au client ainsi qu’au professionnel de s’occuper donc, il n’y aura pas de temps pour penser à autre chose ni à stresser. Pour un prochain déménagement, il ne faut pas hésiter à effectuer une demande de devis. Ce service est gratuit et peut se faire en ligne. La facture finale comportera uniquement les tarifs des prestations correspondant aux besoins du client. Le client disposera du temps nécessaire pour préparer le budget mais aussi pour effectuer les préparations qu’il souhaite faire lui-même. La location d’un box de stockage peut s’avérer être utile afin de stocker les objets encombrants, les archives, ceux qui ont de la valeur sentimentale…

Connaître à l’avance les services à proximité

En s’installant dans la nouvelle demeure ou dans le nouveau lieu de travail, c’est un peu comme une nouvelle vie qui commence. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les services aux alentours comme les transports en commun, la banque, le centre commercial, les restaurants… Pour s’habituer facilement et avoir des repères, des petites balades régulières à pieds ou en voiture permettront de mieux connaître la ville mais aussi d’avoir une idée approximative des durées de trajet. Ces pratiques contribuent parfaitement à gérer au mieux le stress que ce soit avant ou après le déménagement. Par ailleurs, on peut toujours positiver, c’est la meilleure façon de ne pas paniquer durant les premiers jours qui suivent le déménagement.

Eviter le stress, cela est possible !

Si le stress s’annonce inévitable lors d’un déménagement, il existe de bons moyens pour l’éviter. Tout commence par la capacité à garder un état d’esprit optimiste et prédisposé. La bonne organisation, la gestion du temps, le triage des affaires dans les bonnes conditions, la collaboration d’un professionnel sont des solutions infaillibles qui permettent aux particuliers de déménager sans contrainte. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour commencer les préparatifs et il est recommander de préparer à l’avance le logement de destination. C’est tout ce qu’il faut pour éviter le stress.

 

Conseils pour que le déménagement ne soit plus stressant
Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Vous avez décidé de changer de maison car vous avez récemment obtenu une promotion ou parce que vous voulez transférer vos enfants dans une autre école afin de leur assurer une meilleure éducation. Dans de telles situations, les cartons de déménagement sont incontournables. Comme vous devez partir dans les plus brefs délais alors que vous n’avez pas eu assez de temps pour vous y préparer, vous vous demandez où allez-vous pouvoir vous procurer des cartons de déménagement.

ON VOUS DEMENAGE, spécialiste en matériel de déménagement

Pour les particuliers et les entreprises, ON VOUS DEMENAGE est votre référence en termes de déménagement. Situé au 13 rue Pierre Bonte, 95450 SAGY et ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h, vous y trouverez tous les types de cartons de déménagement qui vous conviennent. ON VOUS DEMENAGE met à votre disposition de bons cartons d’emballage solides, résistants et en très bon état qui vous seront d’une grande utilité lors de votre déménagement.

Vous aurez besoin de cartons standard de déménagement que vous pourrez trouver chez ON VOUS DEMENAGE. Par ailleurs, il y a également des cartons spécifiques comme des petits cartons de déménagement, des cartons assiettes, des cartons verres, des cartons-penderie, des cartons bouteilles. Vous aurez l’embarras du choix pour emballer vos affaires, surtout que ses cartons de déménagement sont très pratiques que ce soit pour leur taille et leur épaisseur, mais également pour leur qualité.

Ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine, ON VOUS DEMENAGE est en mesure de vous aider et de vous assister dans les étapes et les démarches à suivre comme de vous fournir des cartons de déménagement. Grâce à son savoir-faire et son organisation, les grandes entreprises lui confient cette tâche car elles reconnaissent la qualité de son service et son professionnalisme. Au petit soin avec vos affaires et vos objets de valeur, vous serez satisfait de son service car son personnel fait attention aux détails, surtout avec les paquets fragiles.

Les différents types de cartons que vous y trouverez

Pour le choix de vos cartons, vous devrez tenir compte de leur taille selon les objets que vous allez placer à l’intérieur après en avoir effectué l’inventaire. C’est certain que vous n’allez pas mettre ensemble les livres et les ustensiles de cuisine. Il en est de même pour vos objets de valeur ainsi que les jouets de vos enfants. Il est donc nécessaire de bien séparer les contenus de vos cartons en fonction de leur taille et de leur usage. Cela vous permettra de vous retrouver plus facilement quand vous rangerez vos objets une fois dans votre nouvelle demeure.

D’abord, il y a les cartons livres où vous allez mettre tous vos bouquins ainsi que les objets lourds qui n’occupent pas beaucoup d’espace. Comme ils ne sont pas volumineux, mais résistants, ils sont parfaits pour transporter votre collection de livres. Il y a également les cartons standard qui pourront servir pour le rangement de vos affaires qui ne sont pas vraiment lourdes.

Rappelez-vous qu’il faut toujours regrouper les objets de même catégorie dans un même carton pour faciliter l’emballage. Par exemple les chaussures, les matériels de bricolage et de jardinage, les vêtements et les paperasses, les objets de décoration.
Pour les cartons-penderie, ils vont seront très utiles pour les chemises, les robes et certains vêtements dont il faut bien prendre soin avec délicatesse afin d’éviter de les froisser.

Faites appel à ON VOUS DEMENAGE pour vous accompagner surtout pour trouver des cartons solides et résistants avec lesquels vous pourrez transporter en toute sécurité vos objets, quels que soient leur taille et leur poids.

Certes, vous trouverez des cartons de déménagement un peu partout comme à l’épicerie du coin, dans les différents magasins ou chez l’un de vos proches, mais en plus des cartons, ON VOUS DEMENAGE vous propose également un service complet jusqu’au transport de vos meubles.

Qui prévenir en cas de déménagement ?

Organiser un déménagement n’est pas facile, étant donné qu’il y a plusieurs choses à gérer en même temps. Vous avez déjà peut-être commencé à emballer vos objets dans des cartons, mais vous avez oublié de contacter vos proches et d’entamer les démarches pour les paperasses administratives.

Afin de vous aider à bien préparer votre déménagement et à ne laisser aucun détail vous échapper, nous allons vous dresser une liste des personnes et des institutions à prévenir.

Votre propriétaire

Vous devez informer le propriétaire de la maison de votre intention de déménager 3 mois avant votre départ afin de respecter le délai de préavis. Pour ce faire, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou la LRAR. De cette façon, vous pourrez vous mettre d’accord sur la date pour effectuer l’état des lieux avant votre départ.

Votre employeur

Vous aurez aussi besoin d’en faire part à votre employeur afin de pouvoir planifier votre congé pour le jour de déménagement et de prendre les mesures y afférentes. Si toutefois à cause de votre déménagement vous vous trouviez contraint de quitter le poste que vous occupez actuellement, essayez de trouver un terrain d’entente pour une rupture du contrat de travail à l’amiable.

Les établissements scolaires de vos enfants

Il faudra également en aviser l’établissement scolaire actuel de vos enfants pour le transfert de leurs dossiers et prendre contact avec leur nouvelle école pour confirmer la disponibilité des places et vous assurer qu’elle est bien en mesure de recevoir vos enfants.

La CAF ou la Caisse d’allocations familiales

La prime de déménagement fait partie des aides financières que la Caisse d’allocations familiales verse aux particuliers dans sa mission concernant le logement et le cadre de vie. Vérifiez auprès de cet organisme si vous pouvez en bénéficier et jouir de vos droits.

La Poste

Si vous voulez continuer à recevoir vos courriers, vous devez faire une demande auprès de la poste pour assurer leur réexpédition automatique à votre nouvelle adresse. Il vous est également possible de suivre votre courrier par Internet.

La banque

Afin de permettre à la banque de gérer facilement votre compte bancaire, vous devez leur faire connaître que vous allez changer d’adresse. Ainsi, vous n’aurez aucun problème pour le transfert du compte bancaire dans l’agence qui sera la plus proche de votre nouvelle ville.

Les compagnies d’assurance

Avant votre départ, adressez-vous aux agences d’assurance qui s’occupent de l’eau, du gaz et de l’électricité. N’oubliez pas de relever les compteurs et de mettre fin à votre contrat.

Les différents services d’abonnement

Les différents établissements doivent être mis au courant pour votre abonnement de téléphone fixe, de connexion Internet, de la télé satellite. C’est à vous de voir si vous voulez juste faire un changement d’adresse ou si vous comptez résilier votre contrat. Il en est de même si vous êtes abonné à un service d’abonnement magazines et journaux.

Les associations et les groupes dont vous faites partie

Si vous êtes membre d’une association ou d’un groupe, n’oubliez pas de communiquer aux autres membres ainsi qu’à vos proches votre nouvelle adresse. Vous pourrez profiter de cette occasion pour vous renseigner auprès d’eux s’il existe une association du même genre dans votre nouvelle ville.

Après vous déménagement

Une fois que vous aurez terminé de vous installer, inscrivez-vous aux listes électorales auprès de votre nouvelle mairie. Au plus tard un mois après votre arrivée, vous devez déclarer à la préfecture votre changement de logement afin de modifier la carte de grise et l’immatriculation de votre voiture.

N’oubliez pas ON VOUS DEMENAGE

Pendant la préparation de votre déménagement, faites appel au service de ON VOUS DEMENAGE pour vous aider à vous occuper des différentes demandes auprès des divers organismes concernés comme pour le changement d’adresse, le permis de stationnement. Cette société de déménagement peut se charger de plusieurs tâches à votre place. Visitez son site et effectuez vos demandes ainsi que vos déclarations en seulement quelques clics.

Qui prévenir en cas de déménagement ?
Liste des tâches à effectuer pour un déménagement ?

Liste des tâches à effectuer pour un déménagement ?

Vous avez toujours rêvé de vous acheter une nouvelle maison et vous songez à déménager prochainement. Pour ne pas perdre du temps, vous avez commencé à emballer toutes vos affaires afin de vous préparer pour le jour de déménagement. Pour vous aider dans votre préparation, nous avons dressé une liste des tâches à effectuer au cas où il y aurait certains détails qui vous échappent.

3 mois avant le déménagement

C’est le bon moment pour établir le budget nécessaire pour le déménagement.
Si vous êtes locataire, n’oubliez pas d’informer votre propriétaire ou votre agence afin de respecter le délai de préavis.
Avisez l’école de vos enfants de votre déménagement et occupez-vous du transfert de leurs dossiers.

1 mois avant le déménagement

Pensez à signaler votre changement d’adresse aux organismes concernés comme la poste, la banque et les compagnies d’assurances.
Envoyez la demande de transfert d’abonnement auprès des entreprises et des services qui s’occupent du gaz, de l’électricité, de l’internet, de la téléphonie et de l’eau.

Évidemment, vous devez vous procurer des cartons et des outils. Pour cela, faites appel à ON VOUS DEMENAGE pour vous aider dans le choix des cartons (taille, épaisseur), des outils nécessaires : paire de ciseaux, scotch, paire de gants, marqueurs, cutteur, ruban à mesurer, ruban adhésif, paire de pinces, marteau, clé à molette, corde, lampe de poche, balai, vadrouille, sacs à ordures, guenilles, produits nettoyants, débarbouillettes, pansements. Profitez-en pour demander un devis gratuit pour le service de déménagement.

2 semaines avant le déménagement

Vous pouvez commencer à emballer dans les cartons les affaires et les objets que vous n’utilisez plus. C’est l’occasion de vider la cave, le garage et le grenier et de vous débarrasser de tout ce dont vous ne vous servez plus.
Si vous avez encore des factures en attente ou en retard, c’est le moment de les régler.

1 semaine avant le déménagement

C’est au cours de cette semaine que vous devez emballer tous vos objets dans les cartons. Faites-le en fonction de leur utilité. Rangez tout ce qui ne vous servira plus : livres, vêtements, photos.
Placez les objets lourds en bas du carton et numérotez chaque carton pour qu’ils soient plus faciles à déballer.

1 jour avant le déménagement

Rassemblez spécialement dans une boîte tout ce dont vous aurez besoin pendant le déménagement et pour la première journée dans la nouvelle maison : bouteilles d’eau, collations, essuie-tout, papier hygiénique.
Prévoyez des repas faciles à transporter pour le jour du déménagement.

Rappelez à vos amis votre heure de départ et profitez-en pour appeler une gardienne d’enfants pour le jour de déménagement.
C’est le bon moment pour dégivrer le réfrigérateur et commencer à nettoyer toutes les chambres.

Le jour de votre départ

Vous n’aurez plus grand-chose à planifier. Même si cette journée est stressante, gardez votre calme. Levez-vous plus tôt que d’habitude pour avoir assez de temps pour vous préparer avant l’arrivée des déménageurs.
Confirmez le relevé des compteurs après avoir coupé l’eau et l’électricité.

Faites le tour de la maison pour voir si vous et les déménageurs n’avez rien oublié, utilisez votre check-list.
Faites l’état de lieux avec le propriétaire.

Quelques conseils pratiques

Inspirez-vous de cette liste pour dresser la vôtre sous forme de cases à cocher et imprimez-la. Ce sera plus pratique car de cette façon, vous ne passerez pas à côté de tous les détails importants. Effectuez une à une toutes les étapes et cochez chaque case une fois que vous aurez accompli une tâche.

Pour garantir la réussite de votre déménagement, contactez ON VOUS DEMENAGE pour vous aider. De la mise en cartons en passant par le transport de vos meubles jusqu’à votre installation dans votre nouvelle maison. Son local se situe au 13 rue Pierre Bonte, 95450 SAGY, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Dans le domaine du déménagement depuis 2002, ON VOUS DEMENAGE a presque une vingtaine d’années d’expérience en matière de déménagement.

Quelles sont les formalités administratives lorsqu’on déménage ?

Lorsqu’on parle de déménagement, cela revient à penser aux cartons, rangements, déstockage et changement. Parmi la liste qu’il ne faudrait pas négliger se trouvent les formalités administratives. Déménager peut représenter une tâche lourde, car il y a de nombreuses démarches à suivre. Afin de réussir son déménagement, il est crucial de bien connaitre tout ce qu’il faut faire.

Les dispositions à prendre 12 semaines avant l’emménagement

Quand vous prévoyez de partir de chez vous, la première chose à faire est de prévenir le propriétaire, l’agence ou le syndic de ce déménagement et choisir une date pour effectuer l’état des lieux.

Évaluez chez la CAF toutes vos prérogatives afin de pouvoir profiter de la prime de déménagement. S’agissant de vos enfants, il vaut mieux s’assurer à l’avance de la nouvelle école où ils vont aller et vérifier s’il y en a encore de la place libre.
Quelques jours avant le jour J

Le jour du déménagement approche, donc il va falloir mettre au point certains éléments comme :

  • Le règlement du transfert de compte bancaire auprès de la banque de la ville où vous allez vous installer ;
  •  L’inspection de l’habitation future afin d’éviter un éventuel regret lors de votre installation ;
  • Le changement de l’assurance automobile ;
  • Prévoir l’annulation de l’abonnement du téléphone fixe pour le jour qui suit le déménagement, car il peut arriver qu’il y a ;
  • un retard et les déménageurs voudront vous informer et avoir votre nouveau contact ;
  • Prévenir l’opérateur de la téléphonie mobile que vous allez prochainement changer d’adresse ;
  • Résilier la connexion Internet ;
  • Le règlement de l’abonnement à la télé par câble ou satellite, en choisissant l’accord suivant les modalités de résiliation ou bien en transférant le compte à la future adresse ;
  • Prendre contact avec les organismes appropriés pour les relevés eau, gaz, électricité pour les informer de votre projet lorsque vous partez puis retrouver ceux de la nouvelle habitation ;
  • Pour que vous puissiez toujours recevoir vos courriers, réclamez une réexpédition automatique ;

Se fier à la bonne entreprise de déménagement

Les sociétés de déménagement sont d’une grande aide quand vous emménagez. Pour la sécurité de vos biens, il vaut mieux recourir à des entreprises fiables. Le plus sûr est de se retourner vers des organismes qui sont inscrits à la fois au registre du commerce et des sociétés ou au registre des métiers.

Certains se trouvent également au registre des transporteurs et des loueurs, sous la responsabilité des services préfectoraux. De cette façon, ces entreprises soumises à des mesures réglementaires d’honorabilité professionnelle, d’aptitude professionnelle et de capacité financière.

Dans la liste des meilleurs déménageurs, vous avez à votre disposition la NOUS VOUS DEMENAGONS. c’est une société qui s’engage à bien respecter les règles en service de déménagement pour toujours montrer son professionnalisme avec un meilleur prix. NOUS VOUS DEMENAGONS met à votre service ses moyens techniques et humains pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives pour la réussite de votre déménagement.

Un excellent établissement présente un devis, ainsi il envoie un expert qui vous aide à préparer le déménagement en vous donnant de bons ses conseils sur les formalités et les décisions à prendre lorsqu’on emménage.

Les formalités à suivre une fois que vous avez déménagé

Après le déménagement, vous devez effectuer une déclaration à la préfecture ou sous-préfecture le changement d’adresse. Ainsi, vous avez 30 jours pour remplacer la carte grise de votre voiture ou obtenir une autre immatriculation. Par contre, vous n’êtes pas contraint de modifier l’adresse qui est sur votre carte d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire.
Il faudra également s’inscrire sur la liste électorale en se rendant à la Mairie.

Si toutefois, il arrivait que par la faute des déménageurs vos meubles sont perdus ou en mauvais état. Vous serez amené dans une situation de litige de déménagement. À cet effet, vous avez tout à fait le droit d’effectuer une demande d’indemnisation pour pouvoir être compensé de ce malheureux désagrément.

Quelles sont les formalités administratives lorsqu’on déménage ?
Préavis de déménagement : Tout ce qu’il faut savoir sur sa durée

Préavis de déménagement : Tout ce qu’il faut savoir sur sa durée

Si vous avez l’intention de déménager, vous pouvez quitter votre appartement à tout moment. Cependant, quelle que soit la raison de votre déménagement, vous devez résilier votre contrat de bail en respectant le délai de préavis. À ce propos, beaucoup de gens se demandent sur sa durée exacte. Certains disent que c’est 3 mois avant le départ, d’autres affirment que c’est 1 mois.

Pour mettre au clair cette situation et élucider toutes les incertitudes qui pourraient subsister en ce qui concerne ce sujet, voici quelques éléments de réponse qui vous aideront à y voir plus clair.

Pour le cas d’une  » location de logement vide « 

On parle de  » location vide  » ou de  » location non meublée  » lorsque l’appartement ne dispose d’aucun meuble qu’on appelle également  » effets mobiliers  » qui pourrait servir au locataire dans sa vie au quotidien. Il faut bien préciser que l’expression  » logement vide  » ne fait pas référence à la présence ou à l’absence d’installations et d’équipements qui doivent impérativement se trouver à l’intérieur de l’immeuble. C’est le cas d’un bâtiment qui est pourvu d’un lavabo, de sanitaires, d’équipements électriques, d’une cuisine non équipée. Le préavis est de 3 mois pour ce type de location.

S’il s’agit d’une  » location meublée « 

Si vous louez un appartement meublé, c’est-à-dire qui contient déjà certains biens meubles suffisants ou  » meubles meublants  » qui peuvent répondre aux attentes du locataire et satisfaire ses besoins dans sa vie courante tels qu’un lit, une table, des chaises, des armoires et autres, le préavis est de 1 mois.

D’autres cas particuliers où le délai est différent

D’autres facteurs peuvent intervenir dans la détermination de la durée de préavis. Théoriquement, elle est toujours de 3 mois pour une location vide et de 1 mois pour une location meublée sauf si le propriétaire et le locataire se mettent d’accord pour la réduire. Là, on parle de  » préavis réduit  » où l’occupant se trouve dans une situation qui le contraint à demander une réduction de préavis à 1 mois.

Effectivement, dans certaines situations qui relèvent de l’activité professionnelle de l’occupant du bâtiment comme pour le cas d’une mutation professionnelle, d’une perte d’emploi ou quand le locataire vient de trouver son premier emploi, le préavis est réduit à 1 mois.
D’autres circonstances peuvent aussi influer sur ce délai, si l’on ne va citer que l’état de santé du locataire qui l’oblige à changer de maison.

Le préavis est également de 1 mois si l’immeuble se trouve dans une zone tendue, c’est-à-dire dans une zone où l’offre n’arrive pas à répondre à la demande de logements, ce qui fait qu’il y est difficile de trouver un appartement à louer et encore avec un loyer très élevé.

Toutefois, les personnes qui partent à la retraite ou qui ont démissionné ne peuvent pas bénéficier du préavis réduit. De même, on ne peut pas l’accorder aux non-salariés ni aux travailleurs indépendants qui ont cessé leur activité professionnelle.Ce n’est pas seulement le locataire qui peut décider de la rupture du contrat de bail. Le propriétaire peut également lui demander de quitter la maison en le lui notifiant par lettre recommandée avec avis de réception ou LRAR. Dans ce cas, le préavis ne peut être inférieur à 6 mois pour une location vide et seulement pour l’une des trois raisons suivantes : d’abord s’il reprend le logement pour un usage personnel, ou s’il a l’intention de le vendre ou enfin pour un motif légitime et sérieux.

Si l’on a évoqué une durée de préavis pour ces différents cas, il est aussi possible pour le locataire de quitter le logement sans préavis si les faits prouvent que celui-ci est malpropre ou inconvenant. Pour toute assistance ou pour un quelconque doute qui nécessite un conseil, surtout concernant le préavis de déménagement, n’hésitez pas à faire appel à la société de déménagement ON VOUS DEMENAGE.

Déménagement : ouvrir un compteur d’eau

Chaque jour, on a plus besoin d’eau qu’on ne le pense. On avait toujours estimé qu’elle est un élément vital pour tout être vivant. Avant tout déménagement, on est parfois dans l’obligation de bien régler les affaires concernant tout abonnement eau.

Sachez alors qu’il faut bien respecter quelques mesures pour ce qui est du changement de compteur d’eau avant de s’emménager vers un autre domicile. Ainsi, que vous soyez propriétaire ou locataire, ayez toujours un maximum d’information à propos de vos droits en eau sanitaire.

Fermez tout d’abord l’ancien

Avant de quitter votre ancien logement, ayez toujours le bon sens de régler vos dernières factures d’eaux. Pour cela, effectuer une lettre dite résilier d’abonnement d’eau auprès de vos fournisseurs d’eau en indiquant parfaitement votre nouvelle adresse. Ainsi, vous pouvez faire savoir à votre approvisionneur que vous n’habitez plus dans votre ancien domicile et que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.

En tout cas, cette manœuvre est également valide si vous voulez tout simplement changer de fournisseur en eau. De ce fait, un technicien vous effectuera un relevé du compteur et par la suite, leur responsable enverra la facture à la nouvelle adresse sur laquelle vous avez mentionné dans la lettre. Il se peut quand même que vous payeriez le frais de déplacement des techniciens qui s’occuperont de la fermeture de votre forfait. Il est également remarqué que ces procédures devront se faire au moins 15 jours avant votre déménagement.

De toute façon, si vous avez habité avec d’autres personnes dans votre ancien logement, alors il est inutile de rédiger une lettre de résiliation, car normalement vous devez déjà payer vos factures chez le propriétaire. Et c’est ce propriétaire qui est censé verser tout payement auprès des services d’eaux. Ainsi, les nouveaux locataires pourront parfaitement bénéficier d’eau sanitaire en payant exactement leur volume d’eau consommé. Donc, pas de souci.

Ouvrez à présent un nouveau compteur

L’ouverture d’un compteur d’eau dépend exactement de l’endroit auquel vous envisagez d’emménager. Si toutefois vous déménagez dans un appartement, à une habitation collective, alors vous n’avez aucun souci à vous faire, car normalement vous devez déjà vous bénéficiez d’eau dès votre arrivée.

Par contre, si vous logez dans une maison auquel vous êtes seul avec votre famille (locataire ou même propriétaire), donc il faut se renseigner auprès de votre commune sur la meilleure manière d’obtenir d’eau. Dans ce cas vous êtes tenus de faire une demande d’abonnement compteur d’eau individuel à l’une des fournisseurs qui vous semble plus confortables.

Vous devez quand même vérifier certaines choses : tout d’abord, il faut contacter bien avant votre emménagement les services d’eau de votre nouvelle habitation. Assurez ensuite de bien contrôler le relevé du compteur à votre arrivée pour éviter tout genre de conflit. Enfin, confirmez très bien que l’assainissement d’eau marche très bien.

Il se peut que l’abonnement offert par votre commune vous semble insatisfaisant ou bien vous êtes déjà habitués à solliciter des prestations des entreprises privées, sachez alors qu’il y a tellement, et qu’il est conseillé de bien choisir son donateur pour ne pas tomber dans des remords.

ON VOUS DEMENAGE est le meilleur dans ces situations

Ceci est d’autant fiable pour les individus qui vivent avec d’autres personnes, mais particulièrement dédiés aux gens qui souhaitent faire un abonnement d’eau individuel auprès d’une entreprise privée. Le déménagement est l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’une personne, car à partir de ce moment il va devoir s’adapter pour une autre nouvelle vie.

ON VOUS DEMENAGE est bien conscient de tous vos soucis, ils s’occupent non seulement de votre abonnement en eau, mais également sur toutes vos actions concernant le déménagement. De ce fait, il vous tient à vous offrir tout son aide afin d’en bénéficier un maximum de satisfaction. Cette entreprise connait de grandes réputations partout dans le monde. Il se réside presque dans toute la partie de l’Europe et la France en fait partie de ces locaux.

Déménagement : ouvrir un compteur d’eau
Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Vous avez décidé de changer de maison car vous avez récemment obtenu une promotion ou parce que vous voulez transférer vos enfants dans une autre école afin de leur assurer une meilleure éducation. Dans de telles situations, les cartons de déménagement sont incontournables.

Comme vous devez partir dans les plus brefs délais alors que vous n’avez pas eu assez de temps pour vous y préparer, vous vous demandez où allez-vous pouvoir vous procurer des cartons de déménagement.

ON VOUS DEMENAGE, spécialiste en matériel de déménagement

Pour les particuliers et les entreprises, ON VOUS DEMENAGE est votre référence en termes de déménagement. Situé au 14 Rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris et ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h, vous y trouverez tous les types de cartons de déménagement qui vous conviennent. Œuvrant dans le domaine du déménagement depuis 2002, ON VOUS DEMENAGE met à votre disposition de bons cartons d’emballage solides, résistants et en très bon état qui vous seront d’une grande utilité lors de votre déménagement.
Vous aurez besoin de cartons standard de déménagement que vous pourrez trouver chez LTM Déménagement. Par ailleurs, il y a également des cartons spécifiques comme des petits cartons de déménagement, des cartons assiettes, des cartons verres, des cartons-penderie, des cartons bouteilles. Vous aurez l’embarras du choix pour emballer vos affaires, surtout que ses cartons de déménagement sont très pratiques que ce soit pour leur taille et leur épaisseur, mais également pour leur qualité.
Ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine, ON VOUS DEMENAGE est en mesure de vous aider et de vous assister dans les étapes et les démarches à suivre comme de vous fournir des cartons de déménagement. Grâce à son savoir-faire et son organisation, les grandes entreprises lui confient cette tâche car elles reconnaissent la qualité de son service et son professionnalisme. Au petit soin avec vos affaires et vos objets de valeur, vous serez satisfait de son service car son personnel fait attention aux détails, surtout avec les paquets fragiles.

Les différents types de cartons que vous y trouverez

Pour le choix de vos cartons, vous devrez tenir compte de leur taille selon les objets que vous allez placer à l’intérieur après en avoir effectué l’inventaire. C’est certain que vous n’allez pas mettre ensemble les livres et les ustensiles de cuisine. Il en est de même pour vos objets de valeur ainsi que les jouets de vos enfants. Il est donc nécessaire de bien séparer les contenus de vos cartons en fonction de leur taille et de leur usage. Cela vous permettra de vous retrouver plus facilement quand vous rangerez vos objets une fois dans votre nouvelle demeure.
D’abord, il y a les cartons livres où vous allez mettre tous vos bouquins ainsi que les objets lourds qui n’occupent pas beaucoup d’espace. Comme ils ne sont pas volumineux, mais résistants, ils sont parfaits pour transporter votre collection de livres. Il y a également les cartons standard qui pourront servir pour le rangement de vos affaires qui ne sont pas vraiment lourdes. Rappelez-vous qu’il faut toujours regrouper les objets de même catégorie dans un même carton pour faciliter l’emballage. Par exemple les chaussures, les matériels de bricolage et de jardinage, les vêtements et les paperasses, les objets de décoration. Pour les cartons-penderie, ils vont seront très utiles pour les chemises, les robes et certains vêtements dont il faut bien prendre soin avec délicatesse afin d’éviter de les froisser.
Faites appel à ON VOUS DEMENAGE pour vous accompagner surtout pour trouver des cartons solides et résistants avec lesquels vous pourrez transporter en toute sécurité vos objets, quels que soient leur taille et leur poids. Certes, vous trouverez des cartons de déménagement un peu partout comme à l’épicerie du coin, dans les différents magasins ou chez l’un de vos proches, mais en plus des cartons, ON VOUS DEMENAGE vous propose également un service complet jusqu’au transport de vos meubles.

Coût d’un déménagement

Évaluer le coût d’un déménagement n’est pas si facile que l’on imagine, car cela dépend de l’écart entre le départ et la destination prévue, de la zone ou de l’étage où vous habitez. Ainsi, si vous souhaitez connaitre les frais d’un déménagement, ON VOUS DEMENAGE vous propose la solution idéale pour mieux estimer votre facture et économiser encore plus.

Réaliser soi-même son déménagement

Beaucoup de personnes choisissent cette alternative, car elle parait à la première vue plus économique qu’une intervention d’un établissement de déménagement. Toutefois, lorsque les dépenses se sont accumulées, la facture peut être à un niveau très élevé, suivie d’un accroissement du risque de dommage.

Parmi ces dépenses, il y a la location du véhicule de transport qui est estimée entre 160 et 220 euros par jour. Ce tarif varie en fonction de la société de déménagement. Aussi, lorsque vous réservez un camion de déménagement, il faut toujours tenir compte de la caution et adhérer à une assurance spécifique. Il se peut également que la période de délocalisation se prolonge, ce qui accentuera vos dépenses prévisionnelles.

À cet effet, vous allez payer plus que prévu en location de camion. Pour ceux qui ne maitrisent pas la conduite de camion, il est fort probable d’abimer le véhicule ainsi que les biens à transporter.
Après la location, il va falloir penser au stationnement de l’automobile, cela peut valoir entre 60 et 80 euros. S’il s’agit d’un engin d’une grande taille, la réservation devrait être pour deux places. Dans ce cas, le coût sera évalué à 160 euros.

Afin de pouvoir faire les choses dans les normes dans l’organisation de la place de stationnement, il faut avoir beaucoup de patience. Ce type d’intervention ne sera qu’un simple jeu pour ON VOUS DEMENAGE avec ses nombreuses années d’expérience.
Pour les accessoires, vous êtes dans l’obligation de prévoir 20 à 30 euros par outil de déménagement comme les cartons, les sangles, le scotch ou marqueur. Chaque objet a son prix, ainsi cette dépense peut être à plus de 100 euros, une estimation qui peut changer selon le nombre de boites que vous utiliserez.

Le coût d’un déménagement en appelant des professionnels

Il existe autant d’organismes, ceux qui rendent les offres plus complexes. Cependant, certaines entreprises vous facturent l’évaluation du coût de votre déménagement à domicile. Mais ne vous inquiétez pas, ON VOUS DEMENAGE vous propose une qualité de service remarquable avec un prix abordable.

Parfois, les prestataires en déménagement suggèrent de différentes formules auxquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Il y en a la formule économique, où l’entreprise prend en main le déchargement et le transport de toutes vos affaires. L’autre formule est celle standard, qui concerne le transport et le chargement des objets fragiles, le montage et le démontage de vos mobiliers. Enfin, le niveau confort qui inclut le coût du déménagement.

La prestation est la même que le niveau standard avec l’emballage en surplus. Le prix varie selon la formule que vous choisissez et du nombre d’étages de votre logement, avec ou sans ascenseur.
La facture peut aussi s’augmenter si vous détenez des biens encombrants par exemple un piano, ou bien si vous voulez utiliser un monte-meuble. Elle peut changer en fonction de la saison ou du temps entre votre réservation et le jour du départ.

En fait, savoir la fourchette de tarif d’un emménagement ne suffit pas pour évaluer précisément le coût de son déménagement, car il peut varier pour chaque cas. Par conséquent, ON VOUS DEMENAGE a établi un calculateur de volume qui permet d’estimer le prix moyen instantanément.

Avec ce calculateur vous pouvez acquérir le service qui s’adapte le plus à vos besoins parmi les propositions de plusieurs sociétés. Faites confiance à ON VOUS DEMENAGE, car nous vous garantissons l’obtention d’un déménageur à bas prix. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir une place de stationnement pour le camion. N’hésitez plus à demander un devis gratuit et sans engagement, pour pouvoir bénéficier des intérêts apportés par le simulateur.

Coût d’un déménagement