Liste des tâches à effectuer pour un déménagement ?

Liste des tâches à effectuer pour un déménagement ?

Vous avez toujours rêvé de vous acheter une nouvelle maison et vous songez à déménager prochainement. Pour ne pas perdre du temps, vous avez commencé à emballer toutes vos affaires afin de vous préparer pour le jour de déménagement. Pour vous aider dans votre préparation, nous avons dressé une liste des tâches à effectuer au cas où il y aurait certains détails qui vous échappent.

3 mois avant le déménagement

C’est le bon moment pour établir le budget nécessaire pour le déménagement.
Si vous êtes locataire, n’oubliez pas d’informer votre propriétaire ou votre agence afin de respecter le délai de préavis.
Avisez l’école de vos enfants de votre déménagement et occupez-vous du transfert de leurs dossiers.

1 mois avant le déménagement

Pensez à signaler votre changement d’adresse aux organismes concernés comme la poste, la banque et les compagnies d’assurances.
Envoyez la demande de transfert d’abonnement auprès des entreprises et des services qui s’occupent du gaz, de l’électricité, de l’internet, de la téléphonie et de l’eau.

Évidemment, vous devez vous procurer des cartons et des outils. Pour cela, faites appel à ON VOUS DEMENAGE pour vous aider dans le choix des cartons (taille, épaisseur), des outils nécessaires : paire de ciseaux, scotch, paire de gants, marqueurs, cutteur, ruban à mesurer, ruban adhésif, paire de pinces, marteau, clé à molette, corde, lampe de poche, balai, vadrouille, sacs à ordures, guenilles, produits nettoyants, débarbouillettes, pansements. Profitez-en pour demander un devis gratuit pour le service de déménagement.

2 semaines avant le déménagement

Vous pouvez commencer à emballer dans les cartons les affaires et les objets que vous n’utilisez plus. C’est l’occasion de vider la cave, le garage et le grenier et de vous débarrasser de tout ce dont vous ne vous servez plus.
Si vous avez encore des factures en attente ou en retard, c’est le moment de les régler.

1 semaine avant le déménagement

C’est au cours de cette semaine que vous devez emballer tous vos objets dans les cartons. Faites-le en fonction de leur utilité. Rangez tout ce qui ne vous servira plus : livres, vêtements, photos.
Placez les objets lourds en bas du carton et numérotez chaque carton pour qu’ils soient plus faciles à déballer.

1 jour avant le déménagement

Rassemblez spécialement dans une boîte tout ce dont vous aurez besoin pendant le déménagement et pour la première journée dans la nouvelle maison : bouteilles d’eau, collations, essuie-tout, papier hygiénique.
Prévoyez des repas faciles à transporter pour le jour du déménagement.

Rappelez à vos amis votre heure de départ et profitez-en pour appeler une gardienne d’enfants pour le jour de déménagement.
C’est le bon moment pour dégivrer le réfrigérateur et commencer à nettoyer toutes les chambres.

Le jour de votre départ

Vous n’aurez plus grand-chose à planifier. Même si cette journée est stressante, gardez votre calme. Levez-vous plus tôt que d’habitude pour avoir assez de temps pour vous préparer avant l’arrivée des déménageurs.
Confirmez le relevé des compteurs après avoir coupé l’eau et l’électricité.

Faites le tour de la maison pour voir si vous et les déménageurs n’avez rien oublié, utilisez votre check-list.
Faites l’état de lieux avec le propriétaire.

Quelques conseils pratiques

Inspirez-vous de cette liste pour dresser la vôtre sous forme de cases à cocher et imprimez-la. Ce sera plus pratique car de cette façon, vous ne passerez pas à côté de tous les détails importants. Effectuez une à une toutes les étapes et cochez chaque case une fois que vous aurez accompli une tâche.

Pour garantir la réussite de votre déménagement, contactez ON VOUS DEMENAGE pour vous aider. De la mise en cartons en passant par le transport de vos meubles jusqu’à votre installation dans votre nouvelle maison. Son local se situe au 13 rue Pierre Bonte, 95450 SAGY, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Dans le domaine du déménagement depuis 2002, ON VOUS DEMENAGE a presque une vingtaine d’années d’expérience en matière de déménagement.

Laisser un commentaire